• Mise à jour COVID-19
    14 mai 2020

    Préscolaire, primaire et secondaire : fermeture jusqu’à la rentrée 2020-2021. Le suivi pédagogique à distance se poursuit par les équipes-écoles et les trousses pédagogiques hebdomadaires, le site ecoleouverte.ca et Télé-Québec en classe demeurent disponibles.

    Écoles spécialisées : certains établissements scolarisant des clientèles qui ne peuvent demeurer seules à la maison sans supervision pourraient ouvrir leurs portes à partir du 1er juin, sous certaines conditions.

    Formation générale des adultes et formation professionnelle : reprise des apprentissages, principalement à distance, à partir du 25 mai.

    Pour plus de détails, consultez notre section Coronavirus (COVID-19).

    Merci de votre compréhension.

Votre enfant aime la musique?

30 novembre, 2016

Il pourrait poursuivre son primaire à l’école Le Plateau qui propose une concentration en musique pour les élèves de la 2e à la 6e année.

Il n’est pas nécessaire qu’il joue déjà d’un instrument. Les conditions d’admission sont :

  1. Aimer et souhaiter apprendre la musique;
  2. Réussir un test d’aptitudes musicales;
  3. Être capable de suivre un programme scolaire accéléré : les élèves voient le même programme d’enseignement que dans les autres écoles, mais doivent acquérir les différentes compétences en 60 % du temps;
  4. Être recommandé par l’enseignant et la direction de son école de quartier pour son bon comportement.

Le test a lieu dans notre école au mois de novembre. Aucune préparation n’est nécessaire. Les parents des élèves sélectionnés seront contactés par l’école Le Plateau pour une rencontre d’information en janvier.