• Mise à jour COVID-19
    14 mai 2020

    Préscolaire, primaire et secondaire : fermeture jusqu’à la rentrée 2020-2021. Le suivi pédagogique à distance se poursuit par les équipes-écoles et les trousses pédagogiques hebdomadaires, le site ecoleouverte.ca et Télé-Québec en classe demeurent disponibles.

    Écoles spécialisées : certains établissements scolarisant des clientèles qui ne peuvent demeurer seules à la maison sans supervision pourraient ouvrir leurs portes à partir du 1er juin, sous certaines conditions.

    Formation générale des adultes et formation professionnelle : reprise des apprentissages, principalement à distance, à partir du 25 mai.

    Pour plus de détails, consultez notre section Coronavirus (COVID-19).

    Merci de votre compréhension.

Classes d’accueil

Nos classes d’accueil: une richesse pour notre école

L’école Saint-Jean-Baptiste-de-la-Salle est une école accueillante qui se donne pour mission de faire pour chaque élève tout ce qui est en son pouvoir pour l’aider à progresser.

Certaines de nos classes répondent à des besoins spécifiques que certains enfants peuvent avoir. À titre d’école « point de services », nous comptons au sein de l’école des classes d’accueil. Une enseignante en soutien linguistique aide les élèves à éventuellement intégrer des classes régulières, notamment par le biais de plusieurs d’activités de valorisation du français (cabane à sucre, initiation à la culture québécoise, etc.).

Les enfants qui fréquentent nos classes d’accueil sont entièrement intégrés à la vie de notre école, ils font partie de la grande famille de l’école!