• Aujourd’hui, 24 janvier, à la CSDM, tout est fermé pour le personnel et les élèves
    24 janvier 2019

    Tous les établissements, les services de garde et les bureaux de la CSDM sont fermés pour les élèves et le personnel, à l’exception du personnel d’urgence requis. Tous les cours en formation professionnelle et à l’éducation des adultes sont aussi annulés. Nous vous recommandons la prudence et la patience sur les routes. Merci de votre compréhension.

Service de garde

Le service de garde de l’école Sain-Jean-Baptiste-de-la-Salle accueille les enfants dès 7 h le matin et jusqu’à 18 h en fin de journée. Il est fermé lors des jours fériés.

Vos enfants y trouveront :

  • Des éducateurs et des éducatrices motivés
  • Une ambiance attentive
  • Un milieu enrichissant
  • Un cadre de vie sécurisant.

De nombreuses activités y sont organisées, qui ont pour but de stimuler les enfants, de leur permettre de faire divers apprentissages et de prolonger l’enseignement qui leur est dispensé à l’école.

Tarif

Le tarif pour les enfants qui fréquentent régulièrement le service est de 7 $ par jour. Pour les enfants qui y viennent de façon sporadique, le tarif varie selon divers critères. Les journées fériées ne sont pas facturées.

Retard après 18 heures

Le service de garde ferme à 18 h. En cas de retard des frais de 1 $ la minute seront facturés à votre compte. Vous devez signer le registre des retards lorsque vous quittez le service de garde. Après trois retards les frais seront de 2 $ la minute, après 6 retards les frais seront de 3 $ la minute et après 9 retards l’enfant ne pourra plus fréquenter le service de garde. Il pourra toutefois fréquenter le service de dîner.