• Mise à jour COVID-19
    14 mai 2020

    Préscolaire, primaire et secondaire : fermeture jusqu’à la rentrée 2020-2021. Le suivi pédagogique à distance se poursuit par les équipes-écoles et les trousses pédagogiques hebdomadaires, le site ecoleouverte.ca et Télé-Québec en classe demeurent disponibles.

    Écoles spécialisées : certains établissements scolarisant des clientèles qui ne peuvent demeurer seules à la maison sans supervision pourraient ouvrir leurs portes à partir du 1er juin, sous certaines conditions.

    Formation générale des adultes et formation professionnelle : reprise des apprentissages, principalement à distance, à partir du 25 mai.

    Pour plus de détails, consultez notre section Coronavirus (COVID-19).

    Merci de votre compréhension.

Service de garde

Le service de garde de l’école Sain-Jean-Baptiste-de-la-Salle accueille les enfants dès 7 h le matin et jusqu’à 18 h en fin de journée. Il est fermé lors des jours fériés.

Vos enfants y trouveront :

  • Des éducateurs et des éducatrices motivés
  • Une ambiance attentive
  • Un milieu enrichissant
  • Un cadre de vie sécurisant.

De nombreuses activités y sont organisées, qui ont pour but de stimuler les enfants, de leur permettre de faire divers apprentissages et de prolonger l’enseignement qui leur est dispensé à l’école.

Tarif

Le tarif pour les enfants qui fréquentent régulièrement le service est de 7 $ par jour. Pour les enfants qui y viennent de façon sporadique, le tarif varie selon divers critères. Les journées fériées ne sont pas facturées.

Retard après 18 heures

Le service de garde ferme à 18 h. En cas de retard des frais de 1 $ la minute seront facturés à votre compte. Vous devez signer le registre des retards lorsque vous quittez le service de garde. Après trois retards les frais seront de 2 $ la minute, après 6 retards les frais seront de 3 $ la minute et après 9 retards l’enfant ne pourra plus fréquenter le service de garde. Il pourra toutefois fréquenter le service de dîner.